Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emma Beauty Blog

Avoir un blog

Coucou les filles et les mecs (aujourd'hui seulement ^^) !

 

Je sais que pas mal d'entre vous se pose la question s' il/elle doive faire un blog pour partager leur passion. 

Je pense que si vous y avez réfléchis pendant un moment vous devez foncés mais, si vous doutez encore, je vous propose de continuer de lire mon article pour voir comment on s'en occupe ! 

 

Le thème

Pour le thème, il vaut mieux commencer par quelque chose de facile et personnalisable comme Kiwi ou TwentyEleven. Choisissez des couleurs en fonction du thème de votre blog.

 

La bannière

Pour la bannière, vous pouvez mettre une photo qui reflète votre blog ou alors la créer. Je ne connais pas de site pour ça, donc si vous en connaissez dites-le moi en commentaires.

 

L'article

Votre article doit être bien expliqué et bien détaillé. Il faut essayer de ne pas faire ou du moins faire le moins de fautes possible. Vous pouvez faire faire une autocorréction de votre article sur le site BonPatron. Mettez aussi de la couleur, c'est toujours plus sympa à regarder.

 

Pensez à mettre des photos (les vôtres de préférences).

Pour ne pas décevoir vos lecteurs et lectrices, essayez de poster entre 2 et 3 articles par semaines, ou 1 par jour si vous êtes motivé(e).

 

Le temps 

Je passe environ entre 30min et 1h sur un article. Et je passe entre 15min et 1h sur la mise en page de mon blog. Donc il ne faut surtout pas être pressé !

 

Les statistiques

Vos statistiques seront basses les premiers mois, donc pas de panique c'est normale. Pour vous faire connaître, mettez vous sur les réseaux sociaux ou commentez les autres blogs en laissant bien votre adresse url dans les commentaires.

 

Les partenariats

Je sais qu'il y en a pas mal qui font un blog pour avoir des partenariats, et je trouve ça pas normal. 

Les partenariats commencent souvent dès que vous avez passés les 1 an du blog ou que vous avez des statistiques hautes (environ 5000 pages vues par mois), désolés pour les déçus. 

Après vous pouvez toujours demander !

 

 

Voilà

Si vous avez un blog, mettez le en commentaire ! 

Si vous connaissez des sites pour faire des bannières, en commentaires aussi !

 

GROS BISOUS

 

Avoir un blog
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura 08/05/2015 00:35

Coucou c'est moi ! Bon ben voilà je m'y suis mise ! :) Je t'ai parlé par mail , si tu pouvais partager mon blog pour m'aider à commencer ce serait super cool de ta part bisous et merci pour tes conseils ! <3
http://unevraiefille.over-blog.com/

Emma 08/05/2015 19:53

J'aime beaucoup ton blog ♥

Lauren 30/04/2015 13:48

AAAAAH ! 5000 pages vues par mois : ( J'y suis pas encore ...
Sinon article très intéressant !
Bisous
www.weareyoung.id.st

Emma 30/04/2015 16:53

Tu va y arriver ❤️

Miss S 25/04/2015 16:22

Cool ton article :)
Passe voir mon blog: lemondedemisss.over-blog.com

Emma 25/04/2015 20:28

Merci peux-tu cliquer sur les liens de mon article Sheinside stp ♥

Dom 21/04/2015 21:51

Merki pour l'article super pratique :)
Je viens de commencer mon blog et je sais pas vraiment sur quel réseau social m'inscrire...
Tu pourrais me conseiller s'il te plaît!
Voici l'adresse de mon blog:
thegoldengirls.overblog.com

Emma 22/04/2015 00:19

Derien !
Commence par Instagram c'est simple et assez sympa pour débuter ! J'arrive sur ton blog ❤️

18/04/2015 08:25

Super article merci pour tes conseils.Juste c'est quoi la bannière et comment tu à fais pour écrire "le blog d'Emma" en couverture. L'URL de mon blog leblogdesdreambeauty.over-blog.com.over-blog.com

Emma 18/04/2015 12:21

Merci et avec PicMonkey ❤️

K&K 18/04/2015 01:00

Super article !
J'ai un blog depuis un ans et il ne décolle pas vraiment, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Mélanie. 17/04/2015 18:42

Supers conseils♥

Emma 18/04/2015 00:22

Merci ❤️

le bazar de Célia 16/04/2015 14:42

Salut j'ai un blog depuis quelque mois !!! voici le lien : http://lebazarddecelia.over-blog.com/

Emma 16/04/2015 14:43

J'arrive ♥

sarah schmidt 16/04/2015 13:07

Salut j 'ai un blog depuis deux mois si tu veux passez le voire le lien est ici : http://modeetbeautedesados.over-blog.com merci

Emma 16/04/2015 14:30

J'arrive ♥

Mélanie 14/04/2015 20:07

j'ai un blog depuis quelques années déjà, mes stats ne décollent pas à vrai dire
c'est pas grave je partage ce que j'aime
merci
Mélanie

Mélanie 15/04/2015 10:15

@ Franck wulliams
normalement lorsque tu clique su mon prénom tu arrive directement sur mon blog
je te remet mon lien : http://chezmel.over-blog.fr/

@Emma, merci pour ton superbe blog

Mélanie

Emma 15/04/2015 09:35

Pour la photo je m'arrange avec une amie mais j'arrive pour la bannière !

franckwylliams 15/04/2015 09:23

Oui aucun souci ...
contact moi en MP sur mon blog joint-moi des photos, ou fait moi un croquis de ce que tu veux je te ferais ça avec plaisir ...
Si tu veux pour l'anonymat je te proposerai un truc qui je pense te permettra de mettre ta photo sans qu'on te reconnaise vraiment ...
@+

Emma 15/04/2015 09:08

Bonjour, je voulais une bannière blanche mais décorer, et pour la photo de mademoiselle Emma je n'en mettrais pas car je veux rester anonyme !
Faites vous des bannières ?

franckwylliams 15/04/2015 05:03

Bonjour,
@Mélanie Il aurait été bon d'indiquer l'adresse de ton blog pour déja faire un lien (ne soit pas timide puisqu'on te le demande dans l'article) ensuite cela aurait permis de voir ou ça cloche ...
@Emma L'article est pas mal, mais dommage tu n'applique pas vraiment les conseils que tu donne, bannière un peu fade à mon goût et aucune photo de mamzelle Emma ...
Tu devrais aller faire un tour vers canva.com qui est une merveille pour réaliser des montage photo et lire cet article pour obtenir des photos également : http://www.366jourspour.co/images-libres-de-droits-70-manieres-trouver/14420
Si tu as un souci, pour réaliser un truc particulier en photo n'hésite pas à me contacter, je maîtrise assez bien le montage photo ...
@+

Emma 14/04/2015 23:16

Pourtant ton blog est géniale ❤️

Le marron chaud 14/04/2015 18:53

Tu as raison sur quelques points, mais tu fais encore beaucoup de fautes :(
Sinon moi j'utilise Picmonkey! C'est cool!
Pour mes articles, normalement moi c'est 2 fois pas semaine. Si on en fait 1 par jour, ils seront courts et peu détaillés.
Sinon je passe pas tellement de temps sur mes articles, j'ai trop d'idées x)

Emma 14/04/2015 23:15

Je sais mais je fais de mon mieux !
Ok merci ❤️

Mathilde 14/04/2015 18:18

C super, tu as bien tout détaillé !!*-*
Voici mon blog : mathilde.maeght@gmail.com

Emma 14/04/2015 18:21

Merci ❤️

Nina 14/04/2015 17:28

De très bons conseils ❤️ dommage que je ne puisse pas mettre de couleur dans mes article puisque je blogue depuis l'application overblog :(
Voici mon blog ! Blogduneadoepanouie.over-blog.com

Emma 14/04/2015 17:54

Oui je trouve sa dommage aussi ❤️

Bernieshoot 14/04/2015 14:18

Tout est bien expliqué, je dirais juste attention au poids des photos pour que le temps de chargement ne soit trop long,
j’aj’ai mis le lien vers mon blog

Emma 14/04/2015 14:34

Oui c'est vraie, merci :)

Evy 14/04/2015 13:58

Merci c'est bien expliqué passe une bonne journée bis Evy

Emma 14/04/2015 14:34

Merci ♥

Juliette 14/04/2015 12:21

coucou!Je trouve ton article très bien fait et simple à comprendre,donc félicitations!Bisous

Emma 14/04/2015 14:34

Merciiiii ♥

La Blonde 14/04/2015 12:19

Super idée . En plus j'adore la photo !!!

Emma 14/04/2015 14:33

Merci ♥

Chloé 14/04/2015 11:56

Hey ! Super article ! Je vient de démarrer mon blog et ton article m'a vraiment rassurer ^^ Merci *-*
Passer voir le miens : http://blogduneadolesecente.over-blog.com/

Emma 14/04/2015 14:33

Derien ♥ Je passe voir de suite ♥

stromaette 14/04/2015 11:54

Très bons conseils d'une une blogueuse juste parfaite :3

Emma 14/04/2015 14:32

Anw merciiiiiii ♥

Ma Rose Sucrée 14/04/2015 11:32

Coucou!
Super article!
Pour les bannieres tu peut les faires très facilement grace a paint,en choisisant la taille de l'image ect!
Je pense que tu le connais mais voici mon blog:
http://marosesucree.over-blog.com/
Je suis totalement d'accord sur tout les points !
Tu as raison de préciser qu'il faut etre motivé et ne pas le faire pour les partenariast ect...
Pourrait tu faire des GRWM de printemps?
Bisous <3

Emma 14/04/2015 14:32

Merci ♥ Pas de soucis pour les GRWM ♥

deltreylicious 14/04/2015 11:20

Très intéressant ton article !
Biz DEltreylicious

Emma 14/04/2015 14:31

Merci ♥

Cayla 14/04/2015 10:04

Très bon article ! Et merci pour le site d'autocorrection ! ♥

Emma 14/04/2015 14:31

Merci et derien ♥

Jewel'ys 14/04/2015 09:52

Pour faire les bannières et tout ce qui est en rapport avec le montage et les retouches photos il y a PicMonkey ( gratuit mais avec des catégories payantes ) et Fotor ( totalement gratuit lorsque l'on a u compte, il suffit de donner son adresse E-mail et de choisir un mot de passe ).

Je ne connaissais pas le site d'autocorrection mais il est super ! Merci pour cette découverte !
Sinon super article pour les personnes qui ne sont pas encore sûres d'elles. ^^ <3

Emma 14/04/2015 14:31

Merci et derien ♥

Audrey le Coookie 14/04/2015 09:38

Pour les bannières : Canva ! Et mêmes pour les montages photo, c'est super ! ;)

Emma 14/04/2015 14:30

Ok merci ♥